Pas de charge criminelle à l’encontre de Tony Stewart

Le triple champion NASCAR Sprint Cup Series, Tony Stewart, peut souffler, le grand jury n’a pas retenu de charge criminelle contre le pilote et propriétaire lors de l’accident qui a coûté la vie à Kevin Ward Jr.. Les analyses toxicologiques ont révélé que ce dernier était sous l’influence de marijuana.

Le procureur du district a déclaré que le taux de marijuana décelé dans son sang lors des analyses toxicologiques étaient suffisantes pour altérer son jugement au moment de l’accident.

Le grand jury a analysé les deux vidéos récoltées par la police et auditionné pas moins de deux douzaines de témoins, bien plus que ce que la police à auditionné, certaines personnes ayant décidé de ne pas parler à la police. Selon le procureur les vidéos n’ont pas démontré de comportement aberrant de Tony Stewart au volant de sa voiture.




Bien que la perception des évènements soit différente selon les individus interrogés, le procureur a indiqué que le grand jury a eu besoin de moins d’une heure pour rendre son verdict.

“Cela a été l’expérience la plus dure de ma vie et cela restera en moi pour toujours. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu et continuent de me soutenir”, déclare Tony Stewart dans un communiqué posté sur Facebook peu après le verdict. “Je respecte le travail effectué par le procureur et le bureau du shérif tout au long de l’enquête concernant ce tragique accident.”

Tony Stewart a tenu à avoir une pensée pour Kevin Ward Jr.. “Bien que la majeure partie de l’attention était portée sur moi, il est important de se souvenir d’une jeune personne qui a perdu la vie. La famille et les amis de Kevin Ward Jr. seront toujours dans mes pensées et prières.”

Dans le monde de la NASCAR les réactions – majoritairement sur Twitter – ne se sont pas faites attendre, à l’image de Brad Keselowski qui se demande pourquoi la décision n’a pas été rendue plus rapidement.

diam sit Donec mattis quis id eleifend libero.