Ryan Hunter-Reay sera à la course des champions

Champion 2012 en IndyCar et vainqueur cette année de l’Indy 500, Ryan Hunter-Reay a choisi de se présenter à la désormais traditionnelle Race Of Champions qui se déroulera cette année dans le micro-État insulaire de la Barbade à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique.

Ryan Hunter-Reay rejoint ainsi une liste prestigieuse comprenant le multiple vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, ainsi que le pilote de Formule 1 Romain Grojean.

L’édition 2013 de la Race of Champions a été annulée du fait de l’instabilité qui régnait en Indonésie, celle de 2014 se déroulera les 13 et 14 décembre sur le Bushy Park Circuit.




Ce ne sera pas la première apparition de Ryan Hunter-Reay à la course des champions, puisqu’il a participé à l’épreuve en 2012, quelques semaines après son titre de champion en monoplace américaine.

Ryan Hunter-Reay est le seul pilote natif des États-Unis d’Amérique à s’être imposé aussi bien en monoplace (IndyCar, CART et Champ Car), ainsi qu’en endurance (ALMS).

La saison 2014 d’IndyCar étant terminée depuis la fin du mois d’août, il a tout le loisir de se préparer à cette épreuve de gala, qui n’a jamais souri à un pilote des États-Unis d’Amérique et ce depuis sa première édition en 1988. En revanche, Jeff Gordon, Jimmie Johnson et Colin Edwards ont rapporté la coupe des nations pour la bannière étoilée en 2002 lors d’une édition disputée aux Canaries.

vulputate, justo id ut ipsum neque. tempus luctus consequat. mattis