Septième pole de la saison pour Kevin Harvick

Cette année Kevin Harvick est un homme très pressé lors des qualifications puisqu’il a décroché à Dover sa septième pole de la saison en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Stewart-Haas Racing tentera de convertir sa pole par une victoire dimanche afin de valider son ticket pour le deuxième tour des playoffs.

Avec Dover les pilotes qualifiés pour le Chase abordent la première course à élimination des playoffs. Le moins que l’on puisse dire est que les qualifications ont fait des dégâts parmi les seize prétendants au titre.

Avec sept poles cette année, Kevin Harvick fait mieux que sur l’ensemble de sa carrière avant le début de la saison, puisqu’il n’avait décroché que six fois la pole entre 2001 et 2013. Sur le Monster Mile, le pilote de la Chevrolet n°4 a bouclé son temps de référence en 22,095 secondes à la vitesse moyenne de 162,933 mph.




Il partagera la première ligne avec Kyle Busch, alors que deux autres chasers seront sur la deuxième ligne, à savoir Denny Hamlin et le leader du championnat Brad Keselowski. Cinquième, Jamie McMurray est le mieux classé de ceux qui ne jouent pas le titre devant Jeff Gordon, le rookie Kyle Larson, Jimmie Johnson, Clint Bowyer et Austin Dillon pour les dix premiers.

Kasey Kahne a réussi à décrocher la douzième place, ce qui permet d’avoir sept chasers dans le top-12, les neuf autres dans une situation plus délicate.

Matt Kesenth s’élancera quatorzième, Joey Logano seizième, Carl Edwards dix-huitième, Ryan Newman vingtième, Aric Almirola et Kurt Busch se partageront la onzième ligne, Dale Earnhardt Jr. pointe en vingt-cinquième position, alors que Greg Biffle et AJ Allmendinger ferment la marche parmi les prétendants au titre sur la quatorzième ligne.

ut risus. mi, ultricies et, adipiscing elit. Phasellus sed nec quis