Simon Pagenaud signe chez Penske !

Coup de tonnerre dans le monde de l’IndyCar avec la signature de Simon Pagenaud chez Penske. Lié au constructeur japonais Honda ces dernières années, le Français rejoint le fer de lance de Chevrolet en IndyCar en tant que quatrième pilote de l’écurie. Un choix audacieux pour l’équipe de Roger Penske puisque 2015 sera la première année des tant attendus kits aérodynamiques.

La Team Penske vient d’annoncer la signature du Français de 30 ans, Simon Pagenaud, pour plusieurs saisons dans la quatrième voiture de l’écurie à partir de 2014. Le pilote originaire de Montmorillon dans la Vienne quitte donc la Schmidt-Peterson Motorsports pour retrouver Will Power, Helio Castroneves et Juan Pablo Montoya comme coéquipiers.

“Simon Pagenaud est un pilote très talentueux et déterminé”, commente Roger Penske au moment d’officialiser la signature de sa nouvelle recrue. “Nous savons à quel point c’était difficile de le battre ces dernières saisons et nous sommes heureux de l’accueillir au sein de la Team Penske à partir de 2015.”




“Avoir la chance de pilote pour la Team Penske est un rêve qui devient réalité”, confie pour sa part le Français. “J’ai toujours admiré cette équipe et tout ce que Roger Penske a accompli dans sa carrière. Je suis très impatient de faire partie de l’équipe et ne peux attendre le début de la saison 2015.”

Lors de la manche d’ouverture de la saison 2015, à Brasília au Brésil, Simon Pagenaud prendra alors son soixante-dixième départ dans la discipline et pourra donc se mesurer à matériel égal à trois des pilotes qui l’ont battu au championnat en 2014, puisqu’il s’est classé cinquième derrière Will Power, Helio Castroneves, Scott Dixon et Juan Pablo Montoya.

En 2014 le Français s’est imposé à deux reprises, sur le tracé d’Indianapolis à l’occasion de l’épreuve inaugurale disputée sur le circuit routier en préambule de l’Indy 500, alors que son autre succès est intervenu un mois plus tard dans les rues de Houston à l’occasion de la seconde course du week-end.

ipsum id nunc libero. accumsan dolor. tristique tempus