Tony Stewart : ‘Que Kevin Ward Jr. soit sous marijuana ne change rien’

Ce lundi Tony Stewart s’est exprimé devant les journalistes pendant près de quarante minutes au siège de la Stewart-Haas Racing. Le triple champion NASCAR Sprint Cup Series a appris mercredi dernier au moment du verdict du grand jury que Kevin Ward Jr. était sous marijuana au moment de l’accident. Cependant, il estime que cela ne change absolument rien au drame qui est arrivé.

“Pour moi cela ne change rien du tout”, confie Tony Stewart devant le parterre de journalistes présents à la Stewart-Haas Racing. “Pour moi, un jeune pilote a perdu la vie. Peu importe pourquoi ou ce qui est arrivé. Le résultat est le même.”

Depuis l’officialisation de l’abandon des charges judiciaires Tony Stewart savait qu’il aurait à faire face aux journalistes pour répondre aux questions que beaucoup se posent. S’il a d’abord accordé sa première interview jeudi dernier à l’AP, il a choisi d’organiser une conférence de presse dans les locaux de la Stewart-Haas Racing.




“Peu importe ce qui a été dit, cela restera toujours un tragique accident. Je sais au fond de mon cœur que c’était un accident à 100 % et ce détail ne voulait rien dire pour moi”, ajoute Tony Stewart à propos de la prise de marijuana de son adversaire.

Dans une lettre à USA Today la tante de Kevin Ward Jr. a indiqué qu’elle ne pensait pas que son neveu fût sous l’influence de marijuana au moment de l’accident.

Au cours de l’entrevue Tony Stewart a également confié qu’il a entendu et lu beaucoup de choses qui l’ont touché, blessé même.

“Au début j’ai été blessé par certaines choses que j’ai pu lire”, ajoute Tony Stewart. “Puis, j’ai regardé d’où cela venait, ce sont des personnes qui ne m’ont jamais rencontré, n’ont jamais passé de temps avec moi, ne me connaissaient pas et ils ont porté un jugement.”

Si Tony Stewart affirme que ce qui s’est passé le 9 août dernier sur le Canandaigua Motorsports Park n’est ni plus ni moins qu’un accident, la famille de Kevin Ward Jr. ne partage pas cet avis.

“À ce stade je n’ai pas besoin de leur parler,” déclare Tony Stewart à propos de la famille Ward. “Je sais ce qui s’est passé et je sais que c’était un accident, mais je leur parlerai si cela peut les aider. Je l’ai dit sur l’ovale d’Atlanta, je peux être à leur disposition pour parler s’ils en ressentent le besoin.”

Non qualifié pour les playoffs pour la troisième fois de sa carrière et la seconde année consécutive à cause d’un accident survenu en sprint car, Tony Stewart est toujours à la recherche de sa première victoire, mais depuis son retour à la compétition, le pilote de la Chevrolet n°14 n’a toujours pas signé le moindre top-10.

Phasellus facilisis suscipit nunc adipiscing efficitur.