Gabby Chaves pour remplacer Pagenaud chez Schmidt-Peterson Motorsports?

Le champion Indy Lights 2014 pourrait remplacer Simon Pagenaud chez Schmidt Peterson Motorsports l’année prochaine. Gabby Chaves a récemment testé la Dallara-Honda n°77 dans laquelle courait le Français. Impressionné par ce test, Sam Schmidt penserait à l’engager en IndyCar Series dès 2015.

Les essais de Gabby Chaves se sont bien déroulés et il semblerait que les deux parties essayent de trouver un accord pour participer au championnat Indycar 2015 ensemble. Le Colombien aurait alors la lourde responsabilité de remplacer Simon Pagenaud chez Schmidt-Peterson Motorsports. Le Français étant parti chez Penske pendant l’intersaison.

“C’était une expérience incroyable. Avoir une telle opportunité aussitôt la fin de la saison n’arrive pas tous les jours. Je suis reconnaissant envers Sam et son équipe de m’avoir permis d’effectuer un test à bord d’une voiture d’IndyCar”, s’exclame Gabby Chaves.

“Nous avions un bon chrono de référence avec celui de Simon Pagenaud. Je me suis mis dans le rythme assez rapidement et j’étais bien plus rapide à la fin de la journée. J’ai attaqué pour faire du mieux que je pouvais, c’était une bonne comparaison”, poursuit le champion Indy Lights fraichement couronné.

Le pilote Belardi Auto Racing a remporté le championnat de la deuxième division de l’IndyCar à 21 ans, avec quatre victoires et 11 top-5 en 14 manches. Il était d’ailleurs chez Schmidt-Peterson Motorsports en 2013 quand il a terminé vice-champion Indy Lights.

Le Colombien pourrait donc rejoindre l’équipe avec laquelle il roulait l’année dernière même s’il avoue avoir eu des discusions avec CFH Racing. Mikhail Aleshin qui n’a pas été reconduit officiellement convoite également un baquet chez SPM.

efficitur. Phasellus Curabitur ultricies eget libero