Jimmie Johnson impliqué dans un accident

La première course du Contender Round, deuxième tour des playoffs en NASCAR Sprint Cup Series ne sourit pas à Jimmie Johnson impliqué dans un accident au 85ème tour. Le sextuple champion sera le moins bien classé des chasers au championnat à l’issue de cette course et est pratiquement condamné à la victoire que ce soit à Charlotte ou à Talladega pour gagner sa place dans l’Eliminator Round.

Jimmie Johnson parviendra-t-il à défendre son titre de champion jusqu’au bout ? Pour cela il doit d’abord se qualifier pour le troisième tour des playoffs. Le pilote de la Hendrick Motorsports a mal commencé le Contender Round en étant pris dans un accident au tour 85 avec Greg Biffle, Josh Wise et Justin Allgaier.

“C’est un gros impact pour le championnat”, commente Jimmie Johnson à sa sortie du centre médical du circuit, étape obligatoire après un accident. “Nous aurons besoin d’une victoire pour passer au tour suivant.”




Les mécaniciens se sont lancés dans une réparation de fortune afin de relancer la Chevrolet n°48 le plus rapidement possible en piste afin de gagner des positions et les points qui vont avec en vue de limiter la casse au championnat.

“Nous allons faire de notre mieux sur la piste”, ajoute Jimmie Johnson. “Nous aurons besoin d’une victoire.”

Le sextuple champion est remonté dans sa voiture peu avant le 150ème tour pour revenir en piste alors qu’il était en quarantième position. À son retour en piste au tour 151, il accuse un retour de 68 tours.

facilisis Donec eget Curabitur mi, id venenatis, sit dictum id Praesent id,