Chrysler stoppe le programme GTLM du SRT Motorsports!

La nouvelle aventure de la fameuse Viper GTS-R aura donc durée seulement deux an et demi en ALMS et Tudor United SportsCar Championship. Les peintures rouges à bandes blanches quatre mois. Chrysler LLC a en effet annoncé aujourd’hui, l’arrêt immédiat du programme GTLM du SRT Motorsports.

Nous savions le SRT (Street and Racing Technology) en difficulté dans son programme GTLM en TUSCC, mais le rachat de ce dernier par Chrysler et l’obtention des titres pilote pour Kuno Wittmer et équipe pour le SRT Motorsports le week-end dernier, nous laissait espérer un avenir positif avec en point d’orgue un retour au Mans dès 2015.

Malheureusement, rien de ceci ne se passera puisque Dodge va recentrer toutes ses activités sur sa gamme de véhicules routiers et mettre de côté ce programme GT Le Mans.

“Notre société a pris la décision de mettre fin au programme course du SRT Motorsports avec la Viper GTS-R.” Annonce Ralph Gilles, Vice président produit de Chrysler. “Nous sommes très fier des résultats de nos fantastiques pilotes, équipes et partenaires obtenus sur les circuits ces dernières saisons. Nous les remercions tous pour leurs efforts, le travail accompli et les engagements de SRT Motorsports. C’était un honneur de faire partie de la première saison du TUSCC et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans le futur.”

De son côté Scott Atherton, président de l’IMSA félicite l’équipe pour les efforts et résultats accomplis depuis le retour de la Viper. “Depuis le retour du programme usine à mi-saison en 2012, le groupe Chrysler a été un ardent supporter de l’IMSA avec un engagement de deux autos. Plus récemment ils ont participé au Tudor United SportsCar Championship dans la catégorie GT Le Mans en plus d’un gros effort marketing en dehors des circuits. Au nom de l’IMSA, je tiens à féliciter l’équipe et les pilotes SRT Motorsports et bien entendu le champion 2014 Kuno Wittmer ainsi que toutes les personnes impliquées dans la mise en place de ce programme victorieux.” Scott Atherton rajoute ensuite. “Nous avons hâte de célébrer ensemble leur réussite lors de la soirée Tudor Night of Champions à New York lundi prochain. Nos portes seront toujours ouvertes si ils souhaitent revenir au plus haut niveau des courses d’endurance.”

Un porte parole de Chrysler a annoncé à Sports365.com, qu’une possible reprise du programme par des équipes clientes est envisageable, mais sans rentrer dans plus de détails. A l’inverse, le programme GTD de la Dodge Viper SRT GT3-R emmené par le Riley Motorsports, n’a pas été évoqué.

quis risus neque. ut sed vel, justo dolor. Sed Aenean libero. ut