Dale Earnhardt Jr. : ‘Je ne pense pas que nous ayons encore de la pression’

Le pilote de la Chevrolet n°88 en NASCAR Sprint Cup Series, Dale Earnhardt Jr., compte trois victoires cette année, les Daytona 500 et les deux courses de Pocono. Souvent cité parmi les outsiders potentiels pour le titre de champion son mauvais résultat au Kansas a changé la donne.

La pression ? Dale Earnhardt Jr. et son chef d’équipe Steve Letarte ne connaissent pas. C’est en tout cas ce qu’ils martèlent depuis hier soir et les déboires du pilote le plus populaire de la NASCAR sur le Kansas Speedway.

Trente-neuvième sous le drapeau à damier après avoir tapé le mur alors qu’il était leader de l’épreuve, Dale Earnhardt Jr. sait que la qualification pour le troisième tour des playoffs passe pratiquement par une victoire dans l’une des deux prochaines courses, Charlotte ou Talladega.




Du fait de ce mauvais résultat Dale Earnhardt Jr. chute à la onzième place du classement général, c’est d’ailleurs la première fois de la saison qu’il est classé au-delà du top-10 à vingt-cinq points de la huitième et dernière place qualificative pour le troisième tour.

Peu après la course Dale Earnhardt Jr. a publié un message sur Twitter en réponse à Jeff Burton qu’il n’avait plus de pression.

“Je ne pense pas que nous ayons encore de la pression”, affirme Dale Earnhardt Jr.. “Nous sommes quelque chose comme 20 points dehors. Nous allons essayer de gagner comme nous avons essayé de gagner ici (au Kansas). Tout le monde doit encore piloter à Charlotte, tout le monde doit encore piloter à Talladega.”

Si Steve Letarte s’est déclaré déçu en interview, il est resté optimiste pour les deux courses à venir.

“Je suis très déçu pour mon équipe”, affirme Steve Letarte. “Ils ont fait du bon boulot. Nous avons fait ce que nous devions faire dans le Chase. Nous avons passé le premier tour et nous avions apporté une voiture capable de gagner la course au second tour, mais nous n’avons pas pu l’avoir.”

tempus felis elit. quis, ipsum massa eleifend tristique Nullam