Kyle Busch : ‘Aujourd’hui j’ai gagné’

Troisième sur le Kansas Speedway à l’occasion de la trentième épreuve de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series, Kyle Busch a signé son meilleur résultat sur cet ovale d’un mile et demi. Pratiquement une victoire pour celui qui restait sur trois résultats au-delà de la trentième place lors de ses quatre précédentes venues.

Kyle Busch et le Kansas Speedway en NASCAR Sprint Cup Series c’est une longue histoire de désamour et le pilote de la Joe Gibbs Racing le sait très bien. Troisième hier à l’occasion de la quatrième épreuve des playoffs, la première du deuxième tour, le pilote de la Toyota Camry n°18, sait qu’il n’a pas grillé un joker dans l’optique d’une qualification pour le troisième tour, comme beaucoup d’observateurs le pensaient.

“Aujourd’hui j’ai gagné, je n’ai simplement pas reçu de Champagne, ni de trophée”, commente Kyle Busch. “Passer l’étape du Kansas est une bonne chose. C’était une journée solide, un week-end solide et les gars ont fait du très bon travail en écoutant mes retours et ce que je pensais de ma voiture.”




Ce résultat de Kyle Busch démontre aussi les progrès réalisés du côté du Toyota Racing Development lors de la construction des V8. Cependant, le vainqueur de Fontana en début de saison estime qu’il reste encore du travail à faire.

“À Chicago ils nous ont donné un bon moteur, pareil à Dover, ici c’était également bon et nous avons gagné [en performance]”, ajoute le pilote de la Joe Gibbs Racing qui occupe le deuxième rang du classement général. “Il nous en faut plus et nous avons un meilleur programme des suspensions.”

Sur le Kansas Speedway tout n’a pas été facile pour autant, puisque Kyle Busch a écopé d’une pénalité pour excès de vitesse dans les stands au 124ème des 267 tours ce qui l’a relégué en 22ème position. Mais le pilote de la Joe Gibbs Racing est remonté méthodiquement dans le top-5, pour singer son meilleur résultat sur le Kansas Speedway.

La satisfaction est de mise du côté de la Joe Gibbs Racing et plus particulièrement dans la structure n°18, mais il faudra confirmer en fin de semaine du côté de Charlotte pour s’éviter une course couperet du côté de Talladega dans deux semaines.

Le Charlotte Motor Speedway est une autre des anomalies de Kyle Busch en NASCAR Sprint Cup Series où il ne compte aucune victoire en Sprint Cup, alors qu’il a huit succès sur cette piste en Nationwide et six en Truck.

neque. pulvinar quis felis consectetur ut