Sam Hornish Jr. engagé par la Richard Petty Motorsports

Pour palier le départ de Marcos Ambrose la Richard Petty Motorsports a choisi d’engager Sam Hornish Jr., c’est en tout cas ce que rapporte le Charlotte Observer. Le vice-champion 2013 des NASCAR Nationwide Series revient donc à temps complet en NASCAR Sprint Cup Series après une parenthèse de plusieurs saisons.

La Richard Petty Motorsports doit officialiser l’annonce ce mercredi, mais le Charlotte Observer annonce le retour de Sam Hornish Jr. en NASCAR Sprint Cup Series afin de succéder à Marcos Ambrose dans la Ford Fusion n°9, puisque l’Australien a choisi de retourner dans son pays pour piloter en V8 Supercars avec la Team Penske, dans un championnat où il a été sacré à deux reprises.

Cette saison Sam Hornish Jr. a pris part à huit courses de Nationwide pour une victoire lors de la première venue sur l’Iowa Speedway, mais il a également participé à une course de Sprint Cup pour remplacer Denny Hamlin, c’était à Fontana pour la cinquième épreuve de l’année.




La Richard Petty Motorsports a prévu une annonce ce mercredi à 11 h 00 heure de la côte Est, 17 h 00 heure de Paris. Cependant, le porte-parole de l’équipe n’a pas souhaité répondre aux différentes questions qui lui ont été posées à ce sujet.

Engagé à temps plein en NASCAR Sprint Cup Series par la Team Penske de 2008 à 2010, Sam Hornish Jr. a ensuite été rétrogradé en Nationwide pour les trois saisons suivantes, terminant vice-champion la saison dernière avant de rejoindre la Joe Gibbs Racing pour cette saison.

nunc vel, ut id ut lectus diam