Andretti et Ganassi en GTLM avec BMW dès 2015?

Il semblerait que BMW ait approché le Andretti Autosport et le Chip Ganassi Racing pour reprendre leur programme GTLM en Tudor United SportsCar Championship pour la saison 2015.

C’est en tout cas ce qu’a appris Autosport.com cette semaine. On sait depuis quelques jours que le Rahal Letterman Lanigan Racing est intéressé par un programme en catégorie Prototype avec des DP et ce dès 2015. BMW aurait donc invité plusieurs équipes dont le team Andretti et le team Ganassi pour discuter de ce programme GT Le Mans. Bien entendu, le RLL, qui fait courir des BMW en Amérique du Nord depuis 2009 est toujours dans les plans de la marque bavaroise.

Pour le moment aucune confirmation de la marque ni des équipes n’a été annoncé mais Jens Marquardt, responsable de BMW Motorsport confirme leur souhait de continuer dans la série américaine. L’année 2015 sera une année important pour la marque allemande puisque celle-ci marquera le 40ème anniversaire de BMW North America.

“L’année prochaine est une année importante pour nous ici en Amérique du Nord où la course fait partie de notre ADN depuis le premier jours et continuera de l’être” annonce Marquardt. “Il y a une intention claire de revenir mais comme habituellement, nous annoncerons notre programme en décembre.”

Cette saison, les Z4GTE n’ont pas été aussi performantes que l’année passée et les changements de BOP sur chaque auto de la catégorie, plusieurs fois dans la saison, n’ont pas aidé les deux allemandes. Marquardt estime cependant que cette fameuse BOP n’aura pas d’effet sur leurs choix pour 2015.

“Je ne dirais pas que ça influencera notre décision, mais en même temps je ne peux pas dire que nous sommes heureux de ceci. Il faut juste reconnaitre que cette BOP n’était pas correcte et qu’elle doit être faite de façon équitable.”

Le Chip Ganassi Racing étant étroitement lié à Ford depuis cette saison, l’option BMW semble tout de même peu probable. A l’inverse, Chez Andretti Autorsport, même si aucune informations n’a filtré, le chef des opérations JF Thormann a déclaré être toujours intéressé par de nouvelles possibilités, principalement si celles-ci implique un constructeur.

Sed id ut ut porta. Praesent