Rousseau sur la Victory Lane

Exceptionnellement présent dans les deux divisions pour les Le Mans Finals, Guillaume Rousseau (#13 Bull Racing Team Ford Mustang) a finalement trouvé la voie de la Victory Lane pour sa première fois en carrière en NASCAR avec une superbe performance sur le circuit Bugatti lors de la course ELITE 2 de samedi.

Le français – qui a choisi la division ELITE 1 pour la saison 2014 – mais qui réalise le double-duty pour sa course à domicile – est parti de la pole mais à perdu la tête face à Thomas Ferrando (#22 Overdrive-Buffalo Chevrolet Camaro) et Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) seulement jusqu’à ce qu’il la récupère un tour après la relance de la seconde neutralisation, à moins de 12 minutes de la fin de course. Il a immédiatement pris le large pour aller s’imposer avec une avance de plus de 6 secondes.

“J’ai fait un dépassement propre et j’ai été capable de crouser l’écart sur mes opposants”, a déclaré un Rousseau satisfait sous le podium. “Après une saison difficile, j’ai fantastique pour nous de remporter cette course. Toute l’équipe a réalisé un excellent travail et la voiture est superbe. Je dois les remercier parce que sans eux je ne serait pas ici.”




Gianmarco Ercoli (#32 CAAL Racing Chevrolet SS) a réalisé un superbe retour depuis la 21ème position sur la grille pour terminer second et remporter la Rookie Cup. L’italien a coupé la ligne juste devant le leader du championnat Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS). Avec Rousseau qui ne marque pas de points – il est “transparent” pour le classement – Dumarey et Ferrando avaient engagé une bataille virage par virage, tour par tour jusqu’à deux minutes de la fin de course, lorsque le pilote belge a réalisé son sépassement pour prendre la troisième position. Ferrando a ensuite perdu la quatrième place face à Gabriele Gardel (#11 PK Carsport Chevrolet SS) mais n’a pas pour autant perdu de points face à son rival, l’écart étant toujours de 12 points.

Phillip Lietz (#86 TB Renauer Motorsport Ford Mustang) est revenu de la vingt-deuxième à la sixième position pour conserver un espoir de titre, alors que Marçal Melo (#82 Brazil Team Chevrolet SS) remporte le trophée Gentleman grâce à sa septième place. Denis Dupont (#32 RCP – Marc VDS Toyota Camry), Joaquin Gabarron (#12 Still Racing Chevrolet Camaro) et Nathalie Maillet (#46 RCP – Marc VDS Toyota Camry) complètent le top-10. Maillet a également remporté la Lady Cup.

Le championnat sera décidé lors de la course de Dimanche, qui débutera à 3h25 et sera diffusée en direct sur fanschoice.tv. Denis Dupont partira de la pole, tandis que Dumarey et Ferrando partiront respectivement six et neuvième.

D’après le communiqué officiel de la série.

sit mi, dictum efficitur. justo facilisis Praesent