Jeff Gordon encore et toujours le favori des bookmakers

Sixième du classement général en NASCAR Sprint Cup Series, Jeff Gordon aborde l’épreuve de Talladega avec prudence. Sans victoire dans ce deuxième tour des playoffs, il sait qu’un faux-pas sur l’ovale géant de l’Alabama peut se traduire par une élimination de la course au titre. Avec une cote de 5/2, Jeff Gordon est le favori des parieurs au-même titre de Kevin Harvick, alors que Joey Logano arrive en troisième position à 4/1.

Favori, selon les parieurs, pour le titre à l’issue du premier tour des playoffs, Jeff Gordon l’est encore avant la manche finale du deuxième tour des playoffs. Les bookmakers de Las Vegas estiment ainsi que Jeff Gordon est lancé vers un cinquième titre, puisqu’il dispose de la meilleure cote (5/2), au même titre que Kevin Harvick dernier vainqueur en date dans la division reine de la NASCAR.

Aujourd’hui âgé de 43 ans, Jeff Gordon a gagné quatre courses cette année alors qu’il n’en avait remporté que sept lors des six saisons précédentes. S’il s’est classé troisième 2009, il faut remonter à 2007 pour le voir se battre pour le titre pendant les playoffs, ainsi qu’en 2004 pour la première année du Chase.




Vainqueur de cinq courses cette année, Joey Logano pointe dans le trio de tête, devant Kyle Busch et Brad Keselowski, ce dernier étant pratiquement condamne à la victoire ce dimanche dans l’Alabama.

Parmi les quatre derniers, figurent trois pilotes de la Hendrick Motorsports, Jimmie Johnson à 30/1, puis Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne à 40/1, alors que Carl Edwards a lui aussi une cote de 40/1.

Les cotes des bookmakers de Las Vegas :

Jeff Gordon 5/2

Kevin Harvick 5/2

Joey Logano 4/1

Kyle Busch 6/1

Brad Keselowski 12/1

Denny Hamlin 15/1

Matt Kenseth 15/1

Ryan Newman 25/1

Jimmie Johnson 30/1

Carl Edwards 40/1

Dale Earnhardt Jr. 40/1

Kasey Kahne 40/1

suscipit libero accumsan at libero. elit. Donec sem, id, risus