Timothy Peters remporte Talladega

Résistant à tous ses adversaires dans les deux derniers tours de la course, Timothy Peters a remporté les Fred’s 250 sur le Talladega Superspeedway en NASCAR Camping World Truck Series. Ce succès est le tout premier de la saison pour Timothy Peters et son huitième en carrière dans la troisième division.

C’est avec 143 millièmes de seconde d’avance sur Tayler Malsam que Timothy Peters a coupé la ligne d’arrivée. Spencer Gallagher a pris la troisième place suivi de Tyler Reddick et Ryan Blaney qui comble ainsi de son retard sur Matt Crafton seulement treizième sous le drapeau à damier. À quatre courses du but les deux pilotes ne sont séparés que de dix-sept points.

La course s’est terminée sous le régime du green-white-checkered-flag et Timothy Peters a profité d’une très bonne aide de Tyler Malsam pour repousser les assauts de Ryan Blaney alors à l’extérieur. Dans les deux derniers tours le peloton s’est retrouvé sur trois voire quatre lignes différentes, provoquant un manque de cohésion qui a profité au futur vainqueur.




“Chris Lambert, qui spotte pour moi, a fait de l’excellent travail aujourd’hui”, commente Timothy Peters. “Nous avons essayé de rendre ce Toyota Tundra aussi large que possible et c’est bon de couper la ligne d’arrivée dans cette position.”

Leader de la file extérieure et bien aidé par Erik Jones, Ryan Blaney pensait être dans la meilleure position pour aller décrocher la gagne, mais le draft entre les deux hommes a été cassé ce qui leur a coûté toute chance de victoire.

Johnny Sauter a lui aussi été écarté de la course à la victoire très rapidement puisque son moteur a explosé au tour 24, le faisant passer de la deuxième à la quatrième place du classement général.

Ben Kennedy a subi un gros choc au tour 65 dans le mur extérieur lorsqu’un contact avec le vétéran Joe Nemechek lui a fait perdre le contrôle de son truck. Après avoir pris des nouvelles de Ben Kennedy, Joe Nemechek a pleinement assumé sa responsabilité dans cet accident.

id justo mattis suscipit porta. consequat. Phasellus leo velit, dictum diam