Kurt Busch participera à la Race Of Champions

La sélection des États-Unis d’Amérique pour la Race Of Champions aura une fois encore de l’allure, puisque Kurt Busch vient d’officialiser sa participation, rejoignant ainsi Ryan Hunter-Reay. Le champion 2004 des NASCAR Sprint Cup Series sera donc associé au champion 2012 de l’IndyCar les 13 et 14 décembre prochains à la Barbade.

Invité par l’organisation, Kurt Busch a donné une réponse favorable et participera à la Race Of Champions pour la toute première fois de sa carrière. Vainqueur de 25 courses en NASCAR Sprint Cup Series, dont l’épreuve de Marinsville en début de saison, Kurt Busch est devenu le quatrième pilote à participer à l’Indy 500 et aux Coca-Cola 600 le même jour.

L’objectif est clair, rapporter le titre de champion des nations, un titre qui échappe aux représentants de la bannière étoilée depuis 12 ans et le succès acquis par Jeff Gordon, Jimmie Johnson et Colin Edwards sur l’île des Canaries.




“J’ai piloté pour beaucoup de grands sponsors dans ma carrière, mais piloter pour mon pays c’est quelque chose de très spécial”, déclare Kurt Busch. “Vous regardez la liste des personnes qui ont pris part à la Race Of Champions jusqu’à aujourd’hui et faire partie de cette liste est un réel honneur. Je suis impatient d’être associé à Ryan une fois encore. Il a gagné l’Indy 500 pour notre équipe. J’espère que nous pourrons gagner cette course pour notre pays.”

Kurt Busch rejoint un casting prestigieux puisque le nonuple vainqueur des 24 heures du Mans, Tom Kristensen sera présent, tout comme le multiple champion V8 Supercars, Jamie Whincup, ou encore la champion WRC, Petter Solberg. Romain Grosjean, champion en titre de la course des champions version pilote ou encore la pilote de développement de Williams en Formule 1, Susie Wolff, sera également de la partie.

et, ultricies non eleifend libero. at libero sed Aenean eget vulputate,