Modifications en XFINITY et Truck la saison prochaine

La NASCAR a annoncé des modifications en NASCAR XFINITY Series (aujourd’hui Nationwide), ainsi qu’en Camping World Truck Series et ce dès la saison prochaine. Parmi les modifications phares, un ajustement du format des qualifications, une réduction du nombre de trucks au départ d’une course, mais aussi le nom des pilote qui sera affiché sur la lunette arrière.

Dès 2015 les séances de qualifications en XFINITY Series ainsi qu’en Truck Series auront la même durée qu’en Sprint Cup, alors que la réduction du peloton en Truck a été actée, passant de trente-six à trente-deux du fait d’un m

“Notre mission est de proposer le meilleur produit possible”, confie Robin Pemberton, vice-président NASCAR en charge de la compétition et du développement. “Nous sommes confiants concernant les directions prises par ces séries.”




Procédure de qualification

Les positions 1 à 33 en XFINITY et 1 à 27 en Truck, seront déterminées par le meilleur temps de chacun, le plus rapide occupant la pole position, le plus lent la 33ème place en XFINITY, la vingt-septième en Truck.

Les six places restantes en XFINITY seront déterminées par les voitures les mieux classées lors des qualifications ayant pris part à toutes les courses et n’étant pas encore qualifié. La dernière place sera attribué à un ancien champion. S’il n’y en a pas ou qu’ils sont déjà qualifiés cette place reviendra au septième pilote ayant faite toues les courses et n’étant toujours pas qualifié.

En Truck les places 28 à 31 seront attribuées de la même façon que les places 24 à 39 en XFINITY, alors que le principe de la dernière place sera également reproduit.

Cette année le top-30 des qualifications en Nationwide et le top-25 en Truck est assuré d’être au départ de la course.

Le nom des pilotes sur la lunette arrière

Cette mesure prise par la NASCAR doit permettre doit aider les fans à identifier plus facilement les pilotes en piste, le sponsor de la série restant sur le haut du pare-brise avant.

id tristique porta. fringilla et, efficitur. eleifend