Jeff Gordon domine la première séance

Sur le trombone de Martinsville, la première séance d’essais des NASCAR Sprint Cup Series a vu Jeff Gordon signé le meilleur chrono. Les huit pilotes encore en lice pour le titre de champion se sont classés dans le top-15. Plusieurs incidents sont à déplorés, notamment pour Jamie McMurray ou encore AJ Allmendinger.

C’est en fin de session que Jeff Gordon a signé le meilleur chrono en 19,079 secondes à la vitesse moyenne de 99,251 mph. Le pilote de la Hendrick Motorsports, huit fois vainqueur sur le Martinsville Speedway, confirme son statut de favori sur cette piste juste avant les qualifications.

Les huit pilotes en lice pour le titre ont globalement réussi cette première séance puisqu’ils sont tous dans le top-15. Joey Logano s’est classé deuxième suivi de Denny Hamlin, alors que Jamie McMurray est le premier des non chasers en quatrième position.




Parmi les pilotes jouant le titre, Brad Keselowski est cinquième, Matt Kenseth septième, Ryan Newman onzième, Carl Edwards douzième alors que Kevin Harvick pointe en quinzième position.

Plusieurs pilotes sont partis à la faute sur l’exigent ovale de la Virginie à commencer par Jamie McMurray qui a tapé le muret extérieur, sans grand dégâts puisque la Chip Ganassi Racing n’a pas eu besoin de décharger la voiture de réserve du camion.

Séance 1 : les temps

ut diam eleifend ut et, Praesent