Danica Patrick : ‘C’est quoi cette merde ?’

Quand Danica Patrick a quelque chose à dire, elle n’y va pas par quatre chemins, la semaine dernière à l’issue des qualifications des NASCAR Sprint Cup Series la pilote de la Stewart-Haas Racing est allée montrer son mécontentement directement dans le camion de la NASCAR, la frustration étant en grande partie due à la non-qualification de son compagnon Ricky Stenhouse Jr..

La semaine dernière le nouveau format des qualifications sur le Talladega Superspeedway a fait deux victimes parmi les pilotes du top-30, Justin Allgaier et Ricky Stenhouse Jr.. Une situation difficile à gérer, notamment pour Danica Patrick, la compagne du pilote de la Roush Fenway Racing.

“J’étais vraiment énervée à après les qualifications”, a confié Danica Patrick ce vendredi. “Je suis allée au camion de la NASCAR et j’ai dit ‘C’est quoi cette merde ? C’est cela que nous devons faire ?'”




“J’étais en grande partie énervée parce que Ricky n’y était pas, alors que cela avait simple pour moi. Je sais à quel pont ces courses sont importantes pour mon équipe, mes sponsors et les gens qui s’investissent dans ce sport. Je me battais pour quelqu’un ne se retrouve pas dans une situation qu’il ne mérite pas.”

Suite à son coup de gueule Danica Patrick s’est rendue dans le motorhome qu’elle partage avec Ricky Stenhouse Jr. pour discuter et lui expliquer qu’elle comprendrait s’il ne souhaitait pas assister à la fin du week-end.

“Il voulait rentrer à la maison”, ajoute Danica Patrick. “En tant que compagne je voulais qu’il reste, mais je comprenais. Il voulait conduire le tracteur toute la journée et ne pas regarder la course. Je pense que dans la même situation j’aurais réagi de la même façon.”

Dans le courant de l’été la NASCAR a décidé de modifier le premier tour des qualifications en répartissant aléatoirement les pilotes en deux groupes, chaque groupe n’ayant que cinq minutes pour se qualifier pour le deuxième tour. Cette décision était motivée par les instances pour limiter au maximum les temps morts pendant la séance qualificative.

“La NASCAR ne m’a pas donné de solution, mais je ne les blâme pas”, poursuit Danica Patrick. “Nous ne voulez pas vraiment argumenter contre M. Helton, mais j’étais satisfaites qu’ils soient tous là, car je pensais que c’était important qu’ils savent ce que j’avais à dire.”

sit et, facilisis elit. quis, ut mattis ut ante. luctus nunc