Jamie McMurray signe la pole à Martinsville

Pour la seconde fois de la saison Jamie McMurray a signé la pole position en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Chip Ganassi Racing s’élancera devant Joey Logano. Parmi les pilotes en lice pour le titre de champion la surprise est venue de Jeff Gordon et Kevin Harvick qui n’ont pas réussi à passer l’écueil du premier tour.

Après Sonoma Jamie McMurray s’élancera de la pole position pour la seconde fois de la saison. Ce sera également son second départ de la position de pointe sur le Martinsville Speedway après l’épreuve disputée au printemps 2011.

C’est avec un tour en 18,954 secondes à la vitesse moyenne de 99,905 mph que Jamie McMurray a signé la pole position sur la plus petite piste inscrite au calendrier NASCAR Sprint Cup Series.




Le pilote de la Chevrolet n°1 partagera la première ligne avec Joey Logano, suivent Matt Kenseth, Tony Stewart, Denny Hamlin, Brad Keselowski, Jimmie Johnson, Kyle Busch, Ryan Newman et Kurt Busch pour le top-10. Carl Edwards et Clint Boywer ont atteint la phase finale des qualifications sur la piste la plus ancienne inscrite au calendrier.

Deux pilotes n’ont pas passé le stade du premier tour des qualifications. Jeff Gordon treizième et Kevin Harvick trente-troisième. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a tapé le mur à plusieurs reprises lors des qualifications et ne s’élancera que de la trente-troisième position. Pour la première fois depuis la toute première course de Bristol en début d’année Kevin Harvick s’élancera hors du top-20 sur une piste ou les plaques de restriction ne sont pas utilisées.

Quant à Jeff Gordon il n’a pu faire mieux que treizième, se plaignant de survirage. Leader lors de la première séance d’essais, le pilote de la Hendrick Motorsports n’a pas été en mesure de trouver l’adhérence suffisante lors de sa seconde sortie sur la piste.

felis leo. ipsum diam elit. vel, dictum