A.J. Foyt engagera deux monoplaces en 2015

Alors que le calendrier IndyCar version 2015 doit être annoncé ce jeudi, l’équipe d’A.J. Foyt, la A.J. Foyt Racing se prépare à une petite révolution puisqu’elle engagera deux monoplaces à temps complet avec Takuma Sato d’une part et l’un des rookies de la saison 2014, Jack Hawksworth.

Cela faisait depuis la saison 2000 que l’équipe du quadruple vainqueur de l’Indy 500 n’avait pas engagé deux monoplaces à temps plein. À cette époque-là, Jeff Ward et Eliseo Salazar étaient alignés, succédant ainsi à Kenny Brack et Billy Boat qui avaient officié en 1998 et 1999.




Quinze ans après, l’équipe d’A.J. Foyt engagera donc deux monoplaces, une pour Takuma Sato, la n°14, l’autre pour Jack Hawksworth, la n°41. Les deux Dallara seront propulsées par un V6 Honda.

Takuma Sato a rejoint l’équipe d’A.J. Foyt en 2013, remportant notamment l’épreuve de Long Beach cette année-là, alors que Jack Hawksworth est un transfuge de la Bryan Herta Autosport. En 2014 il a pris la troisième place dans les rues de Houston et s’est élancé de la pole position lors de l’épreuve inaugurale disputée sur le circuit routier d’Indianapolis.

Cette annonce intervient quelques heures seulement avant l’officialisation du calendrier 2015, qui selon toute vraisemblance, sera révélé ce jeudi.

accumsan nunc at eleifend facilisis pulvinar leo