Le champion 2015 sera sacré sur un circuit routier !

L’IndyCar a révélé son calendrier 2015, dix-sept courses réparties sur six mois de compétition et un champion sacré sur le tracé de Sonoma à la fin du mois d’août. Six ovales, donc cinq en moins de deux mois, seront utilisés pour cette nouvelle saison IndyCar. Qui succèdera à Will Power ? Réponse à partir du 8 mars prochain.

Comme ce fut le cas ces trois dernières saisons, l’IndyCar terminera sa saison en Californie, mais l’ovale de Fontana ne sera plus l’hôte de la finale, l’IndyCar lui ayant préféré le circuit routier de Sonoma, le Sonoma Raceway.

Bien que n’étant plus la piste de la finale, l’Auto Club Speedway est toujours au calendrier, mais à la fin du mois de juin, au début d’une série de trois courses sur ovales, série qui se poursuivra dans le Wisconsin, puis en Iowa.




Des doutes subsistaient quant à la présence ou non du Pocono Raceway. L’ovale de 2,5 miles situé en Pennsylvanie est toujours présent, mais sa date est reculée au 23 août en avant-dernière épreuve du calendrier, après que son président, Brandon Igdalsky, a fait savoir son inquiétude quant aux ventes de billets en 2014 lors du week-end du 4 juillet. En 2015, outre le fait d’être la dernière épreuve sur ovale de l’année et l’avant-dernière course de la saison, la manche d’IndyCar de Pocono est placée trois semaines après la seconde venue de la Sprint Cup sur cet ovale atypique à la forme triangulaire.

La saison s’ouvrira bien au Brésil le 8 mars et plus précisément dans la capitale, Brasília, pour ce qui sera une première sur ce tracé urbain. Une autre épreuve fait son apparition celle du NOLA Motorsports Park, un circuit routier construit dans la banlieue de la Nouvelle-Orléans.

Le tracé de Belle Isle Park sera le seul à accueillir deux manches d’IndyCar un même week-end les 30 et 31 mai prochains, une semaine donc après l’Indy 500, 99ème édition du nom.

Le calendrier 2015 :

8 mars / Brasília (Brésil) / urbain

29 mars / St. Petersburg (Floride) / urbain

12 avril / NOLA Motorsports Park, Avondale (Louisiane) / routier

19 avril / Long Beach (Californie) / urbain

26 avril / Barber Motorsports Park, Birmingham (Alabama) / routier

9 mai / Indianapolis Motor Speedway, Indianapolis (Indiana) / routier

24 mai / Indianapolis Motor Speedway, Indianapolis (Indiana) / ovale

30 et 31 mai / Belle Isle Park, Detroit (Michigan) / urbain

6 juin / Texas Motor Speedway, Fort Worth (Texas) / ovale

14 juin / Exhibition Place, Toronto (Canada) / urbain

27 juin / Auto Club Speedway, Fontana (Californie) / ovale

12 juillet / Wisconsin State Fairgrounds, West Allis (Wisconsin) / ovale

18 juillet / Iowa Speedway, Newton (Iowa) / ovale

2 août / Mid-Ohio Sports Car Course, Lexington (Ohio) / routier

23 août / Pocono Raceway, Pocono (Pennsylvanie) / ovale

30 août / Sonoma Raceway, Sonoma (Californie) / routier

consequat. suscipit dolor sit leo dolor. ipsum elit. Curabitur mattis Phasellus ut