Jimmie Johnson : ‘Les fans veulent plus d’accidents’

À l’occasion de la première journée d’essais sur le Texas Motor Speedway en NASCAR Sprint Cup Series, le sextuple champion a livré le ressenti des fans qui souhaitent plus d’accidents, de contacts et d’échanges musclés pendant et après les courses. Bref que les pilotes laissent parler leurs émotions.

“C’est difficile à dire, mais la majorité veut voir des crashs”, explique Jimmie Johnson, en parlant du sentiment des fans qu’il rencontre au gré des épreuves et autres actions de promotions qui jalonnent une saison. “Ils veulent voir des poussettes, le côté physique. Je ne dis pas que tous le veulent et je sais que certains vont me dire qu’ils ne veulent pas voir cela, mais ils sont en minorité.”

Ces propos, Jimmie Johnson les a tenus après avoir répondu à une question concernant l’approche des pilotes concernant le nouveau format des playoffs et les éliminations successives qui en résultent.




Pour Jimmie Johnson ce sont les fans qui auront le dernier mot. En effet, si les tribunes sont pleines et que les audiences sont très bonnes, alors ce que la NASCAR propose n’est ni plus ni moins que ce que les fans attendent.

Le pilote de la Hendrick Motorsports reconnaît que les instances de la NASCAR sont dans une situation délicate et que certains changements pourraient être menés à bien.

Bien qu’éliminé des playoffs à l’issue de l’épreuve de Talladega, Jimmie Johnson n’a pas remis en question ce format qui selon lui apporte une dose supplémentaire de dramaturgie et d’intensité qui plaît aux fans.

diam ultricies nec ut Aliquam felis