Matt Kenseth en pole position au Texas

Matt Kenseth a décroché au Texas sa treizième pole position en carrière sa seconde cette saison. Durant cette qualification, Tony Stewart a établi le record de la piste à 200,111 mph, devenant le premier pilote à franchir la barre des 200 mph de moyenne sur un tour sur un ovale d’un mile et demi.

Dimanche soir Matt Kenseth s’élancera de la première place de la gille de départ grâce à un tour bouclé en 27,095 secondes à la vitesse moyenne de 199,299 mph. Le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a pas été le plus rapide, puisque Tony Stewart a été chronométré à plus de 200 mph de moyenne lors de la deuxième partie de la séance.

Leader du classement général suite à sa deuxième place à Martinsville, Jeff Gordon s’élancera de la première ligne puisqu’il a signé le deuxième temps de la séance, battu par Matt Kenseth pour un millième de seconde.




Jimmie Johnson, Kurt Busch et Kevin Harvick complètent le top-5 de la séance qualificative, alors que Tony Stewart, Ryan Newman, Martin Truex Jr., Kyle Busch et Joey Logano sont dans les dix premiers.

En délicatesse au classement général suite à ses problèmes de Martinsville, Brad Keselowski n’a pas trouvé la bonne formule, puisqu’il ne pointe qu’au vingt-sixième rang, concluant une journée de vendredi délicate pour le pilote de la Team Penske, qui n’a pu faire mieux que vingt-quatrième lors de la première séance d’essais.

Deux autres chasers sont hors du top-10 de la séance qualificative, Carl Edwards en onzième position et Denny Hamlin vingtième.

Cette épreuve disputée sur le Texas Motor Speedway est l’antépénultième de la saison et la deuxième du troisième tour des playoffs après Martinsville et avant Phoenix la semaine prochaine.

ut ut mi, suscipit in Curabitur accumsan