AIM Autosport restera finalement en GTD

On attendait AIM Autosport en catégorie GTLM pour la saison 2015 du Tudor United SportsCar Championship. Malheureusement pour l’équipe, ce passage à la catégorie supérieure ne pourra se réaliser.

L’équipe Canadienne avait annoncé son souhait de participer au championnat américain avec une Ferrari 458 GTE dès la saison prochaine, en association avec Bill Sweedler dans la catégorie PRO-AM du GTLM. Au final, les deux parties n’ont pu trouver un accord et le team compte repartir sur une programme GTD, complet où NAEC, le choix n’est pas encore fait.

Pour le moment, Andrew Bordin et Ian Willis, propriétaires de l’équipe, sont à la recherche de budget et donc en discutions avec plusieurs pilotes pour défendre leur titre NAEC en 2015.

“Je suis en contact avec plusieurs pilotes, en particulier pour le NAEC” a annoncé Willis à Sportscar365. “Pour être prêt pour Daytona, nous devons nous organiser le plus rapidement possible. Nous avons eu beaucoup de succès cette année, et ce grâce à la force de notre équipe et à notre connaissance de l’auto. Nous avons prouvez que nous sommes capable de mettre sur pied un programme à succès rapidement.”

Le TUSCC est l’objectif principal de l’équipe mais Willis a également annoncé étudier un possible programme GT3 en Pirelli World Challenge. Ce dernier est aussi optimiste quant à la réalisation du programme GTE-AM avec Bill Sweedler pour les 24H du Mans.

Le team Canadien pourrait donc être sur plusieurs fronts la saison prochaine.

consequat. eget fringilla ut suscipit ante. risus. diam felis