Erik Jones jouera le titre en Truck la saison prochaine

La Kyle Busch Motorsports a confirmé l’engagement à temps complet du jeune Erik Jones en NASCAR Camping World Truck Series la saison prochaine afin de jouer le titre de champion. Il pilotera le truck n°51, mais fera également quelques apparitions en NASCAR Xfinity Series pour le compte de la Joe Gibbs Racing.

Vainqueur de sa toute première course dans une série nationale de la NASCAR il y a tout juste un an sur le Phoenix International Raceway à l’occasion de l’avant-dernière épreuve de la saison 2013 des NASCAR Camping World Truck Series, Erik Jones a depuis récidivé à deux reprises dans la troisième vision, en Iowa puis à Las Vegas, à chaque fois cette saison et au volant du truck n°51.

“Nous avons travaillé fort pour arriver à cet accord avec la Kyle Busch Motorsports et la Joe Gibbs Racing”, commente Erik Jones. “Je suis heureux que tout ait été possible.”




Outre la Truck où il sera l’un des candidats au titre, Erik Jones prendra également le départ de quelques courses en Xfinity Series (Aujourd’hui Nationwide Series) pour le compte de la Joe Gibbs Racing. Pour ses deux départs effectués cette saison dans la deuxième division NASCAR, il s’est classé septième à Chicagoland et huitième à Bristol.

“Ce sera différent de courir pour le championnat”, ajoute Erik Jones, qui continuera de prendre part à des courses de Late Model pour la Kyle Busch Motorsports, notamment le mois prochain à l’occasion du Snowball Derby disputé sur le 5 Flag Speeway de Pensacola en Floride. “Aujourd’hui notre objectif est de gagner des courses, il y aura d’autres objectifs la saison prochaine, mais rapporter des trophées à la maison ou à l’usine en sera toujours un.”

Disputer le championnat de Truck à temps complet la saison prochaine permettra à Erik Jones de disputer des courses toutes les semaines.

“C’est un nouveau défi pour moi, un défi que je n’avais jamais relevé jusqu’à présent”, concède le protégé de la Kyle Busch Motorsports. “J’ai adoré courir en Late Model avec la Kyle Busch Motorsports où nous avons rencontré quelques succès, notamment lors du Snowball Derby.”

et, dolor. risus massa commodo eleifend leo. tristique