Kevin Harvick se présente en grand favori à Phoenix

S’il y a bien un circuit sur lequel Kevin Harvick excelle en NASCAR Sprint Cup Series c’est bien le Phoenix International Raceway situé à Avondale, dans la banlieue de Phoenix dans l’Arizona. Le pilote de la Stewart-Haas Racing sait qu’il se retrouve pratiquement dans une situation où il est contraint à la gagne pour atteindre la finale la semaine prochaine en Floride.

Kevin Harvick compte cinq victoires sur le Phoenix International Raceway, outre celle acquise en début de saison, sa toute première pour le compte de la Stewart-Haas Racing, il est également double tenant du titre de l’épreuve d’automne.

Actuel huitième du classement général, Kevin Harvick sait que sa marge de manoeuvre est des plus réduites s’il veut accéder à la finale.




Deuxième au Texas la semaine passée, Kevin Harvick s’est relancé dans la course au titre lors de ce troisième et dernier tour des playoffs, alors qu’il avait débuté par une trente-troisième place à Martinsville.

S’il ne compte que trois victoires cette année, la plus récente remontant à Charlotte au mois d’octobre, Kevin Harvick est le pilote qui a mené le plus de tours cette saison avec 1819, mais est aussi le détenteur du plus grand nombre de poles avec huit.

Refaite dans le courant de la saison 2011, la piste de Phoenix est bien différente dans l’ancienne version qui était plus plate et très abrasive. Sur les six courses disputées depuis le refonte du tracé, Kevin Harvick en a remporté trois pour une place moyenne à l’arrivée de 6,2. Pour indication sa place moyenne à Phoenix avec l’ancienne configuration est de 13,8.

En cas de victoire ce dimanche, Kevin Harvick réaliserait le sweep sur cette piste pour la seconde fois de sa carrière après 2006.

id odio venenatis felis tristique at elit. ut commodo ut