Denny Hamlin claque la pole position à Phoenix

Pour l’avant-dernière épreuve de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series, c’est Denny Hamlin qui s’est illustré lors de la séance qualificative en signant la pole position devant deux des hommes qui n’ont cessé de faire l’actualité tout au long de la semaine, Brad Keselowski et Kevin Harvick.

Avec un tour bouclé en 25,332 secondes à la vitesse moyenne de 142,113 mph, Denny Hamlin s’est assuré la pole position des Quicken Loans Race for Heroes 500, mais c’est bel et bien Joey Logano qui a décroché le record de la piste lors de la première partie de la séance qualificative en 25,327 secondes.

Brad Keselowski s’élancera de la première ligne, alors que Kevin Harvick et Joey Logano partageront la deuxième.




Matt Kenseth a signé le cinquième meilleur chrono suivi de Kyle Busch, Jeff Gordon, Kyle Larson, Brian Vickers, Kurt Busch pour le top-10. Paul Menard et Casey Mears ont atteint le dernier stade des qualifications.

Carl Edwards a signé le treizième temps. Déjà en difficulté lors de la première séance d’essais, Ryan Newman n’a toujours pas trouvé la clé et s’élancera de la vingtième place sur la grille de départ ce dimanche.

Des quarante-quatre pilotes engagés, Clay Rogers est le seul à ne pas avoir passé le stade des qualifications.

sed id, ut mattis id commodo Aenean