Chase Elliott entre dans l’histoire de la NASCAR

En devenant champion 2014 des NASCAR Nationwide Series, Chase Elliott a écrit quelques belles lignes de la discipline reine du sport automobile aux États-Unis d’Amérique. Rookie, quatrième pilote à remporter un titre après son père, voici quelques statistiques qui font l’histoire de Chase Elliott.

Le titre remporté par Chase Elliott est le tout premier pour la JR Motorsports dans la deuxième division NASCAR.

Alors qu’il n’a que 18 ans, il aura 19 ans le 28 novembre, Chase Elliott devient le plus jeune champion de l’histoire des séries nationales de la NASCAR. Il améliore ainsi le record qui était jusqu’alors détenu par Brian Vickers, champion 2003 en NASCAR Nationwide Series (NASCAR Busch Series à l’époque) alors qu’il n’avait que 20 ans.




La semaine prochaine Chase Elliott sera sacré meilleur rookie de l’année et deviendra le premier pilote à être champion dans une série nationale et ce alors qu’il est en lice pour le titre de rookie de l’année.

Les Elliott deviennent la cinquième combinaison père-fils a remporter des titres dans les séries nationales. Ned et Dale Jarrett l’ont fait en Sprint Cup, tout comme Lee et Richard Petty alors que Dale Earnhardt (Sprint Cup) et Dale Earnhardt Jr. (Nationwide) l’ont fait dans deux séries distinctes, tout comme David (Sprint Cup) et Larry (Nationwide) Pearson, ce qui est le cas de la famille Elliott, puisque Bill a été champion en Sprint Cup lors de la saison 1988.

venenatis Praesent lectus id, tempus mattis leo justo dictum Sed non neque.