Kevin Harvick favori de la finale ?

Kevin Harvick fait partie des quatre pilotes qualifiés pour la finale sur l’ovale d’Homestead-Miami, au même titre que Denny Hamlin, Joey Logano et Ryan Newman. Le pilote de la Stewart-Haas Racing est le favori de Jeff Gordon pour le titre de champion NASCAR Sprint Cup pour cette saison 2014.

À l’issue de l’épreuve de Phoenix, il a été demandé à Jeff Gordon quel était son favori pour le titre de champion. Sans aucune hésitation et malgré la présence de Ryan Newman, Joey Logano et Denny Hamlin à ses côtés, le quadruple champion de la discipline a cité Kevin Harvick.

“Harvick semble très fort”, confie Jeff Gordon. “Ce gars a mené le plus grand nombre de tours cette année les gars. Ce n’est pas moi qui dis ça. Kevin était bon lors des tests. Je pense que s’il refait la semaine prochaine ce qu’il a fait à Phoenix ils seront très durs à battre.”




2083, c’est le nombre de tours menés par Kevin Harvick, plus que ses trois adversaires réunis. En effet, Joey Logano n’a été vu que 993 tours en tête, Denny Hamlin 313, alors que Ryan Newman n’a mené que 41 boucles.

À Homestead aucun des quatre pilotes ne marquera de points de bonus pour les tours menés. Ainsi, celui qui sera le mieux classé à l’arrivée sera sacré champion.

“Vous ne pouvez jamais savoir”, confie Kevin Harvick. “Nous avons eu la chance d’avoir la vitesse. Nous avons eu de bons arrêts, faits de bons essais. Ils préparent de bonnes voitures à l’atelier. Il faut juste le refaire pour une semaine.”

vulputate, commodo id ut risus. dolor. ut luctus Aenean sem, nec