Matt Crafton ne pense pas au titre

Demain soir Matt Crafton peut entrer dans l’histoire des NASCAR Camping World Truck Series en devenant le premier pilote à conserver son titre, mais le pilote de la ThorSport Racing préfère ne pas penser à l’histoire qu’il peut écrire et se focaliser sur la présent et la course de demain que son équipe souhaite gagner.

Matt Crafton est bien conscient qu’il peut entrer dans l’histoire de la troisième division NASCAR, mais il ne veut pas se focaliser sur les statistiques, mais plutôt sur le dernier week-end de course de la saison 2014.

“Je ne veux pas en parler”, commente Matt Crafton. “Je ne pense pas à gagner un second championnat de rang. Il se passera ce qui se passera.”




Pour s’assurer du titre de champion Matt Crafton se doit de terminer dans le top-21 et ce quel que soit la position à l’arrivée de son rival Ryan Blaney. En effet, le pilote de la Brad Keselowski Racing accuse un retard de 25 points avant la dernière manche de la saison. Darrell Wallace Jr. peut encore être titré lui aussi, mais il doit compter sur l’absence de Matt Crafton lors de la course.

“Il faut se focaliser sur le présent et faire abstraction du passé, notamment du Kansas Speedway et de Charlotte qui ne nous ont pas été favorables”, confie pour sa part Ryan Blaney qui croit encore en ses chances de titre. “La meilleure chose que je puisse faire pour Chad (Kendrick) et les gars à l’atelier c’est de gagner le championnat.”

Tout le monde au sein de la Brad Keselowski s’attend à une course compliquée d’autant que Matt Crafton ne sera pas conservateur, c’est en tout cas ce que pari Chad Kendrick, le chef d’équipe de Ryan Blaney.

“La 88 est une très bonne équipe, avoue Chad Kendrick. “Ils ne vont pas rouler pour la vingtième place.”

ipsum commodo amet, tristique ultricies nec sed quis porta.