Brad Keselowski domine les premiers essais

La première séance d’essais des NASCAR Sprint Cup Series sur l’ovale d’Homestead-Miami a vu le meilleur chrono de Brad Keselowski, qui n’a plus aucune chance d’être sacré ce dimanche. Il devance l’un des pilotes pour le titre, Kevin Harvick et Danica Patrick.

La première séance chronométrée sur l’Homestead-Miami Speedway a permis de mesurer les forces en présences en vue de la séance qualificative des Ford EcoBoost 400 qui se déroulera en fin de journée.

C’est ainsi que Brad Keselowski a signé le meilleur chrono en 30,167 secondes à la vitesse moyenne de 179,004 mph. Le pilote de la Team Penske, éliminé la semaine dernière de la course au titre a devancé Kevin Harvick de neuf millièmes de seconde,a lors que Danica Patrick a signé le troisième temps lors de son dernier tour chronométré, comme de nombreux autres pilotes.




Matt Kenseth est quatrième devant Kyle Larson, Kurt Busch, Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Ryan Newman et Kyle Busch pour le top-10.

Denny Hamlin est onzième, alors que Joey Logano ne pointe qu’en vingt-deuxième position.

Lors de cette séance, qui sert à régler la voiture pour la séance qualificative qui aura lieu en début de soirée, plusieurs pilotes ont fait le choix de travailler en vue de la course avant de passer les réglages prévus pour la qualification. Ce fut notamment le cas de Kyle Larson, Jeff Gordon, Kasey Kahne ou encore Clint Bowyer et Brian Vickers.

Séance 1 : les temps

Curabitur non et, ipsum vel, ut odio efficitur. accumsan Donec id