Les chiffres de la finale

L’ovale d’Homestead-Miami accueille la finale du Chase des NASCAR Sprint Cup Series. Quatre pilotes sont en lice pour le titre et quel que soit celui qui remportera le titre, il s’agira du premier sacre dans la division reine de la NASCAR.

0 : Le nombre de titre en Sprint Cup de chacun des quatre pilotes finalistes, c’est aussi le nombre de victoires cette saison pour Ryan Newman.

3 : Les finalistes qui ont testé à Homestead ces dernières semaines, seul Ryan Newman n’a pas participé à ses essais, argumentant que ses meilleures courses ont eu lieu sur des soù il n’a pas testé.




4 : Les top-5 de Ryan Newman cette année. S’il est sacré champion ce sera le plus petit nombre de top-5 depuis 1949 et la saison inaugurale où il n’y avait que huit pilotes.

8,077 : La place moyenne à l’arrivée de Kevin Harvick, le meilleur dans ce domaine parmi les quatre finalistes, Denny Hamlin est à 11,22, Ryan Newman à 17,0 et Joey Logano à 20,8.

10 : Le nombre de fois que le vainqueur à Homestead est parti du top-10 en quinze courses.

11 : Les courses lors desquelles Kevin Harvick a terminé devant ses trois rivaux pour le titre cette année. Joey Logano l’a fait dix fois, Denny Hamlin huit fois et enfin Ryan Newman six fois.

14 : Les départs de Dale Earnhardt Jr. à Homestead. Le plus grand nombre pour un pilote en activité sans victoire.

24 : L’âge de Joey Logano qui peut devenir le troisième champion le plus jeune de l’histoire, il serait le plus jeune à être sacré depuis Jeff Gordon en 1995.

28 : Les tours sous drapeau vert pour conclure la course de 2013. L’ovale de la Floride est connu pour ses longs runs drapeau vert, surtout en fin de course.

400,5 : Les miles à parcourir pour cette course, s’il n’y a pas de gren-white-checkered ou une fin de course anticipée pour des problèmes météorologiques ou autres.

2 083 : Les tours menés cette année par Kevin Harvick près du double du cumul de ses trois adversaires, Joey Logano a mené 993 tours, Denny Hamlin 313 boucles et Ryan Newman simplement 41 tours dont 17 en playoffs.

46 000 : Les places en tribune. Elles sont toutes vendues pour la finale de dimanche.

Sed Donec Donec felis elementum ultricies fringilla velit, sed Aliquam dolor commodo