[VIDEO] Cadillac dévoile sa nouvelle GT3

Cela fait quelques temps que la ATS-V.R, nouvelle bette de course de Cadillac, est aperçue avec un camouflage, mais la marque vient officiellement de la dévoiler sur le circuit des Amériques à Austin au Texas.

Cette voiture va donc remplacer la CTS-V.R qui a décroché plusieurs titres aux Etats-Unis, mais qui n’a que rarement été vue en Europe.

La ATS-V.R est donc la version course de la future Cadillac ATS-V Coupe qui sera commercialisée à partir de l’année prochaine. La ATS-V Coupe sera officiellement présentée la semaine prochaine aux côtés de la ATS-V Sedan lors du Los Angeles Auto Show.

Elle sera équipée du moteur LF4.R, version course de 600ch du V6 Twin Turbo de 3.6L qui équipe les modèles les plus sportifs de la marque. Cette GT3 reçoit tout un tas d’éléments spécifique tant mécaniques qu’aérodynamiques et offre une répartition des masses de 49% à l’avant et 51% à l’arrière.

Johan de Nysschen, le président de Cadillac : “Les V-Series représentent l’expression ultime de la montée en puissance des produits Cadillac. L’expansion et la mise en valeur des V-Series marque une nouvelle étape logique dans le développement de notre marque, y compris cette nouvelle voiture de course conforme à la réglementation GT3.

tristique libero nunc ut in quis, Nullam