Brad Keselowski arrache la pole position

La dernière séance qualificative de l’année en NASCAR Nationwide Series a souri à Brad Keselowski qui s’élancera de la pole position pour la seconde fois de sa carrière sur l’ovale d’Homestead-Miami. Le pilote de la Team Penske aurait pour but de rapporter le titre propriétaire à Roger Penske pour la seconde année de rang.

Alors que Ryan Blaney a dominé de la tête et des épaules les deux premières parties de la séance qualificative, c’est son coéquipier de la Team Penske, Brad Keselowksi qui s’est emparé de la pole position lors de la dernière partie de la séance avec un tour bouclé en 32,455 mph à la vitesse moyenne de 166,384 mph.

Brad Keselowski s’élancera de la pole position pour la dix-neuvième fois de sa carrière dans la deuxième division NASCAR. Cinq fois seulement il a terminé sur la Victory Lane après avoir signé le temps de référence en qualification.






Kyle Larson partagera la première ligne avec Brad Keselowski, alors que Matt Kenseth complète un top-3 de pilotes de Sprint Cup. Elliott Sadler, quatrième est donc le premier des réguliers en quatrième position, suivi de Ryan Blaney qui s’est loupé lors de son tour rapide durant la dernière partie des qualifications.

Kyle Busch, Brian Scott, Brendan Gaughan ainsi que les rookies Dylan Kwasniewski et Chris Buescher complètent le top-10.

Sacré champion la semaine dernière, Chase Elliott a été éliminé au deuxième tour des qualifications, au même titre que Trevor Bayne, Regan Smith ou encore Austin Dillon.

Les cinq pilotes qui ne participeront pas à la course se nomment Ryan Ellis, Kevin Lepage, Derrike Cope, John Jackson et Martin Roy.

Lorem id sit ut sed Nullam