Darrell Wallace Jr. remporte la dernière course de la saison !

La vingt-deuxième et dernière course de la saison 2014 des NASCAR Camping World Truck Series a été historique à plus d’un titre, à commencer par Matt Crafton qui devient le premier pilote de l’histoire à conserver son titre dans la troisième division. Darell Wallace Jr. a enlevé la victoire au terme d’une bataille somptueuse.

L’intensité en fin de course était telle que pas moins de cinq pilotes se sont échappés pour jouer la gagne, mais Darrell Wallace Jr. a tenu bon pour s’imposer une quatrième fois cette saison et ainsi s’offrir un burn en face à face avec Kyle Busch qui a apporté au n°51 le titre propriétaire.

Si Kyle Larson semblait le mieux armé pour s’imposer, le pilote de la Turner Scott Motorsports a butté sur les pilotes de la Kyle Busch Motorsports lors du dernier quart de la course, à commencer par Darrell Wallace Jr. qui a mené 28 des 30 derniers tours.




Sous le drapeau à damier Darrell Wallace Jr. devance Kyle Larson de 293 millièmes de seconde alors que Timothy Peters, Kyle Busch et Ryan Blaney complètent le top-5. Le rookie Tyler Reddick, Ty Dillon, Joe Nemechek, Matt Crafton et Johnny Sauter terminent dans le top-10.

“Je ne peux assez remercier mes gars tant ils ont travaillé tout au long des courses”, confie le vainqueur du soir. “C’était beaucoup de plaisir tout au long de l’année.”

En se classant neuvième, Matt Crafton conserve suffisamment d’avance pour être sacré une seconde fois consécutive, une première dans l’histoire de la troisième division nationale.

Ryan Blaney a tout tenté, mais n’a jamais été en mesure de prendre la tête et a même été contraint à une partie de mécanique sous drapeau jaune pour remplacer son levier de vitesse défectueux par une pince plate que son équipe lui a remise lors de l’arrêt précédent.

“Les dix derniers tours ont probablement été les dix plus longs de ma carrière, confie le double champion de la discipline qui avoue s’être mis à respirer au passage sous le drapeau blanc signifiant l’entrée dans le dernier tour. “Ces gars ont construits des trucs extrêmement efficaces tout au long de l’année.”

Sed pulvinar in amet, risus. libero.