Jeff Gordon signe la 200ème pole de la Hendrick Motorsports

Pour la troisième fois de la saison et la 77ème fois de sa carrière, Jeff Gordon a décroché la pole position en NASCAR Sprint Cup Series. C’est aussi la 200ème pole position de la Hendrick Motorsports. Parmi les pilotes jouant le titre Kevin Harvick est le mieux classé en cinquième position alors que Ryan Newman a été éliminé à l’issue de la deuxième partie.

Jeff Gordon s’élancera de la pole position dimanche après un tour bouclé en 29,795 secondes à la vitesse moyenne de 180,747 mph. Le pilote de la Chevrolet n°24 de la Hendrick Motorsports devance Kurt Busch de 19 millièmes.

“Nous n’avons jamais abandonné, affirme Jeff Gordon. “C’est beaucoup de travail, elle était dure à aller chercher. Il faudra faire attention pendant la course à avoir une bonne position sur la piste.”




Éliminé la semaine dernière, Jeff Gordon a à cœur de prouver qu’il pouvait aller chercher le titre, son cinquième, s’il avait pu conserver son éligibilité pour le titre.

“Peu importe le choix du format, tout le monde vient ici pour gagner la course”, ajoute Jeff Gordon. “C’est souvent ma course favorite à gagner, car la suivante est très longtemps après.”

Matt Kenseth et Brad Keselowski se partageront la deuxième ligne. Le pilote de la Team Penske a signé le record de la piste lors du premier tour des qualifications en 29,795 secondes à la vitesse moyenne de 181,238 mph.

Kevin Harvick est le mieux classé des chasers en cinquième position, Denny Hamlin s’élancera huitième, Joey Logano neuvième. Seul Ryan Newman est passé à côté avec une vingt-et-unième place en qualification et une élimination prématurée à l’issue de la deuxième partie des qualifications.

ipsum non facilisis vel, pulvinar vulputate, commodo felis fringilla dapibus at mi,