Jimmie Johnson domine l’ultime séance

La dernière séance d’essais de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series a vu le meilleur chrono du champion en titre de la division, Jimmie Johnson. Le pilote de la Hendrick Motorsports devance son coéquipier Kasey Kahne alors que les quatre prétendants au titre sont repoussés hors du top-5.

C’est donc Jimmie Johnson qui a conclu la dernière séance de la saison en tête avec un tour bouclé en 30,822 secondes à la vitesse moyenne de 175,200 mph. Le pilote de la Chevrolet n°48, qui ne sera pas champion cette année, devance Kasey Kahne, Kurt Busch, AJ Allmendinger et Matt Kenseth pour le top-5.

Auteur de la pole position hier soir, Jeff Gordon est une fois encore placé en sixième position devant deux chasers, à savoir Joey Logano – qui a frotté le mur, sans gravité – et Kevin Harvick, alors que Brad Keselowski et Paul Menard complètent le top-10.






En difficulté lors de la première séance du jour avec deux problèmes mécaniques, Ryan Newman s’est repris avec le douzième temps de la séance, mais n’est pas encore pleinement satisfait de ses réglages.

Enfin Denny Hamlin, treizième, a lui aussi exprimé ses doutes sur les réglages, du fait d’une piste rendue très glissante par des conditions météorologiques très chaudes.

Séance 3 : les temps

libero nunc Lorem sem, dolor. tempus porta. risus Curabitur ut commodo ipsum