Kyle Larson : ‘Ryan Newman m’a appelé’

Celui qui sera sacré rookie de l’année en NASCAR Sprint Cup Series cette saison titre un premier bilan de sa première saison au plus haut niveau de la NASCAR et en profite pour revenir sur la fin de course de Phoenix lorsqu’il a été poussé par Ryan Newman, ce qui a permis au pilote de la Richard Childress Racing de se qualifier pour la finale.

Poussé par Ryan Newman dans le dernier tour de la course de Phoenix la semaine dernière, Kyle Larson promet de ne pas se venger ce dimanche à l’occasion de la grande finale sur l’Homestead-Miami Spedway pour les Ford EcoBoost 400.

“Non, je ne vais pas le virer”, avoue le pilote de la Chevrolet SS n°42 de la Chip Ganassi Racing. “Il m’a appelé cette semaine et nous avons parlé. Je lui ai dit que cela m’a énervé pendant dix minutes puis j’ai réalisé que Ryan (Newman), savait ce qu’il y avait en jeu pour lui. Je sais que beaucoup de gens auraient fait la même chose.”




Kyle Larson reconnaît également que c’est difficile de juger de ce qu’il ferait s’il était en pareille situation.

“C’est difficile de vraiment se prononcer tant que vous n’êtes pas dans cette position”, concède le jeune pilote. “J’ai reçu une tonne de critique il y a deux ans pour une manœuvre pire lors d’une course de late model.”

S’il n’est pas encore officiellement sacré rookie de l’année, ce sera le cas à l’issue de la dernière épreuve de la saison, Kyle Larson s’apprête à rejoindre des pilotes tels que Dale Earnhardt et Jeff Gordon.

“C’est super de voir que plusieurs ont remporté le titre de rookie puis le titre de champion dans leur carrière”, déclare Kyle Larson. “J’espère que je serais l’un de cela à l’avenir.”

Le jeune pilote californien note sa saison de manière positive, même s’il sait qu’il a encore beaucoup de chemin à parcourir, à commencer par décrocher une victoire dans la division reine, lui qui compte une victoire en Truck (Rockingham en 2013 – ndlr) et deux en Nationwide (Fontana et Charlotte cette année – ndlr.).

“C’est difficile de mettre une note, mais je dirais peut-être un B”, affirme Kyle Larson. “Peut-être un A- sur certaines épreuves, mais au global certainement un B. Nous nous sommes battus pour la victoire sur certaines courses et je pense que certains vétéran m’ont regardé du coin de l’œil et ont pensé que j’ai fait du bon travail. C’eût été du bon travail si nous n’avions pas manqué le Chase, mais l’année prochaine j’espère que nous serons dans le Chase.”

nunc risus nec mattis lectus tristique Curabitur consectetur Aliquam Sed Donec