Joey Logano : ‘Nous avons une voiture pour le Top-3’

Quel bilan tirez-vous de cette dernière journée d’essais ?
J’ai l’impression que nous sommes en forme. Nous ne sommes pas très rapides sur les relais courts et nous avons pourtant signé le septième chrono de la dernière séance. Il nous manque clairement encore de la vitesse alors nous allons essayer d’en trouver pendant la course. Notre Ford Shell Pennzoil est très rapide sur les longs relais et c’est un point clé ici à Homestead où nous avons souvent des longs moments sous drapeau vert. C’est en tous les cas ce que je me dit pour me sentir bien.

Avez-vous réussi à régler la voiture pour aller sur la trajectoire intérieure ?
Je peux y aller un petit peu et je pense que sur la fin de la séance d’essai nous avons réussi à faire mieux marcher la voiture dans ces conditions qu’au début du week-end. Je reste persuadé que la trajectoire haute est la préférée de tout le monde, mais vous devez être capable d’en sortir de temps en temps et notre voiture en est capable.

En quoi la séance d’essai effectuée au mois d’octobre vous a aidé à finaliser les réglages pour la course ?
Je ne veux pas dire que tous nos nouveaux essais de réglages n’ont pas fonctionné, mais ils ne nous ont pas apporté grand chose. Cela veut simplement dire que nous avons fait du bon travail en faisant le tour des choses possibles pour finalement revenir bonne base connue. Nous avons appris des choses sur l’évolution de la piste et cela va être crucial puisque la course va débuter de jour pour terminer de nuit. Nous allons aussi regarder ce qu’il s’est passé en Nationwide et voir si cela peut nous aider.

Maintenant que tous les roulages sont terminés et qu’il ne reste plus que la course, comment allez vous vivre cette attente ?
Ce n’est pas vraiment difficile en fait. Toute l’équipe a été très relax durant tout le week-end. J’ai dit aux gars que quelque soit le résultat dimanche soir, nous méritons tous d’être où nous sommes et nous avons démontré toute cette saison que nous faisions un super boulot. Maintenant nous allons tout donner et prendre le maximum de plaisir. Toute l’équipe est dans cet été d’esprit et c’est exactement ce dont nous avons besoin pour gagner le titre. Nous n’allons pas changer notre façon de travailler maintenant. Il faut juste faire le boulot.

Est-vous encore plus confiant après avoir signé le meilleur temps des prétendants au titre lors de la dernière séance ?
Je sens bien notre voiture. Bien sûr que ce genre de résultat donne de la confiance, mais dieu c’est ce qu’il peut arriver durant la course. Nous savons tous comment cela se passe et avoir une voiture rapide est une priorité. Cela a été le cas dans cette dernière séance. Il ne nous manque peut-être que quelques petits ajustements pour être les plus rapides en piste, mais je pense que nous avons déjà une voiture pour viser le Top-3.

suscipit libero. ut dictum dapibus et, Phasellus commodo nec non amet, Nullam