Le plus jeune champion dans l’histoire de la NASCAR !

Il était champion virtuel depuis la course de la semaine dernière sur le Phoenix International Raceway, mais samedi à Miami, Chase Elliott, a été officiellement couronné plus jeune champion dans l’histoire de la NASCAR en remportant le titre 2014 en Nationwide.

Assuré du titre depuis Phoenix, Elliott n’avait aucune pression au départ des Ford EcoBoost 300 sur l’Homestead-Miami Speedway et heureusement puisque en raison de plusieurs petits problèmes il a finalement coupé la ligne en 17ème position.

La semaine dernière, le pilote de 18 ans avait terminé cinquième, une place suffisante pour lui donner une avance insurmontable de 52 points sur son rival pour le titre Regan Smith avant la dernière épreuve de la saison.

Chase Elliott a donc remporté son premier titre en NASCAR Nationwide Series, devenant ainsi le plus jeune champion dans l’histoire des séries nationales à 18 ans, 11 mois et 18 jours. Avant lui, le record était détenu par Brian Vickers et ses 20 ans, 2 jours.

Il devient le 25ème pilote à remporter la NASCAR Nationwide Series et termine la saison avec 42 points d’avance sur son dauphin Regan Smith.

Autre performance, Elliott est le premier pilote à remporter le titre en tant que Rookie. Il est également le seul à avoir au moins trois victoires à son actif depuis Carl Edwards en 2005.

Les Elliotts (Bill et son fils Chase) deviennent le cinquième duo père/fils à remporter des titres badgés NASCAR. Ils rejoignent les Jarretts (Ned & Dale), les Pettys (Lee & Richard), les Pearsons (David & Larry) et les Earnhardts (Dale & Dale Jr.).

Au niveau des statistiques, Elliott termine la saison avec deux performances impressionnantes, un Rating de 108.6 et une place moyenne en piste de 7.022.



accumsan efficitur. Praesent tristique libero. non Phasellus elit. Lorem vel,