Les trois constructeurs en lice pour le titre

Qui de Chevrolet (Ryan Newman ou Kevin Harvick), Ford (Joey Logano), ou Toyota (Denny Hamlin), verra l’un de ses pilotes remporter le titre 2014. Pour l’instant nul ne le sait, mais les trois représentants des constructeurs se livrent avant la finale de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series.

Les quatre pilotes engagés pour la finale représentent les trois constructeurs engagés en NASCAR, mais aussi quatre constructeurs moteurs avec la Hendrick Motorsports (Kevin Harvick), Earnhardt Childress Racing Engines (Ryan Newman), Roush-Yates Engines (Joey Logano) et Toyota Racing Development (Denny Hamlin).

Avec quatorze victoires en 35 courses cette saison, Ford a dopé l’intérêt du public pour ses voitures, selon Jamie Allison, le directeur de Ford Racing.

“Nous avons enregistré 570 000 commandes cette année, une hausse de 60 % par rapport à l’an dernier”, commente Jamie Allison. “Quant à nos ventes elles sont en hausse de 90 % par rapport à l’an dernier.”






Jim Campbell, le vice-président de Chevrolet avoue pour sa part que le constructeur débute chaque saisons avec les mêmes objectifs.

“Pour Chevrolet c’est l’un de nos objectifs que d’aider nos équipes à remporter le titre pilotes et collectivement de donner à nos équipe les meilleurs chances de gagner des courses pour remporter le titre constructeur”, déclare Jim Campbell. “Nous avons deux chances sur quatre et huit des neuf derniers champions ont été des pilotes Chevrolet.”

Denny Hamlin peut devenir dans quelques heures le premier pilote Toyota à remporter le titre dans la division reine de la NASCAR.

“Pour Toyota ce serait historique et sans précédent”, commente David Wilson. “Nous fêtons nos dix ans en NASCAR dans les séries nationales. Nous avons gagné divers championnats en Nationwide et en Truck. Il nous manque la Cup. Ce serait énorme pour TRD.”

venenatis tempus ultricies consequat. nunc id, diam ut Lorem Nullam elit.