Qui pour voler la vedette aux Chasers à Miami ?

Le futur champion de la NASCAR Sprint Cup n’a pas nécessairement besoin de remporter la course dimanche, il lui suffit de terminer devant les trois autres prétendants au titre. Et de nombreux pilotes sont en mesure de leur voler la vedette en s’imposant comme par exemple le coéquipier de Joey Logano au sein de la Team Penske, Brad Keselowski, qui a signé samedi le meilleur temps des essais (179.004 mph).

Carl Edwards sera lui aussi à surveiller. Il est en effet le pilote ayant bouclé le plus de tours en tête sur ce circuit de 1.5 mile (560) et possède de loin la meilleure place moyenne à l’arrivée avec 6.6. Il totalise sept Top-10 en 10 départs dont deux victoires en 2008 et 2011.

Seuls Edwards (6.6) et Kevin Harvick (8.1) possèdent des meilleures places moyennes à l’arrivée que Martin Truex Jr. à 9.2, dont le Rating est le deuxième meilleur derrière Edwards lors des neuf dernières épreuves à Homestead.

Le sextuple champion de la NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson va pour une fois participer à une finale dans laquelle il ne joue pas le titre et il n’aura donc qu’à se focaliser sur la victoire. Bien qu’Homestead soit un des quatre circuits sur lequel Johnson n’a encore jamais gagné, il totalise huit Top-10 en 13 départs.

Son coéquipier de la Hendrick Motorsports Jeff Gordon totalise de son côté 11 Top-10 en 15 départs donc une victoire en 2012. Ce dernier aura également l’avantage de s’élancer depuis la pole position dimanche pour la course.

Greg Biffle a lui connu sa période de domination à Miami, remportant trois victoires de suite de 2004 à 2006 – avant de passer la main à son coéquipier Matt Kenseth en 2007.

fringilla id id ut dolor Praesent dictum amet, efficitur. nunc ipsum Curabitur