Ryan Newman : ‘Cela aurait pu être mieux’

En lice pour décrocher le titre de champion en NASCAR Sprint Cup Series, Ryan Newman n’était pas présents aux tests de la fin octobre sur l’ovale d’Homestead, pourtant après les séances préparatoire, le pilote de la Richard Childress Racing s’estime en bonne position à quelques heures de la grande explication finale.

Comment se sont déroulés vos essais ?

Cela aurait pu aller mieux, mais nous avons beaucoup de bonnes informations. Nous devons continuer à travailler sur l’équilibre de la voiture pour la rendre plus rapide. Il me semble que je peux la mettre où je veux, mais il faut un tout petit peu plus de vitesse.

Comment vous sentez-vous face aux trois autres ?

Je ne sais pas.






Faites-vous attention à eux ?

Nous y faisons légèrement attention. Ces gars sont plus rapides que nous sur les premiers tours. Nous avons quelques signes qui montrent que nous sommes plus rapides sur les longs runs, mais je ne sais pas. Nous avons beaucoup d’informations à analyser. C’est l’une de nos forces cette année et nous allons essayer de donner notre meilleur.

Où se situe votre niveau de confiance ?

La confiance n’est pas un problème. Notre position de départ n’est pas où nous souhaitions être, mais notre position à l’arrivée sera meilleure je l’espère.

Qu’avez-vous fait hier soir ?
Un peu de cuisine au bus, puis j’ai passé du temps avec les enfants, des amis et la famille.

Pouvez-vous nous dire ce qui vous est arrivé lors de la première séance d’essais de samedi ?

Le n°33 [Brian Scott] a explosé son moteur et je ne sais pas s’il y a une pièce qui est tombée sur la piste ou quoi, mais nous avons attrapé quelque chose sur le splitter qui est ensuite venu se nicher en dessous de la voiture et a cassé un ventilateur [dans un passage de roue]. Je ne sais pas ce que c’était. Je pouvais entendre quelque chose donc je savais que j’avais heurté quelque chose ou que quelque chose était arrivé.

Votre équipe a changé le splitter et reconnecté le ventilateur du passage de roue, n’est-ce pas ?

Oui, nous avons un nouveau ventilateur, car il a cassé et le splitter a été changé, car il était en mauvais état.

quis velit, Donec ipsum porta. fringilla Praesent accumsan venenatis,