Brad Keselowski : ‘C’était une sacrée saison’

Le pilote de la Team Penske, Brad Keseloswski livre ses premières impressions à l’issue d’une saison de NASCAR Sprint Cup qu’il a terminé à la cinquième place avec le plus grand nombre de victoires à savoir six dont deux lors des playoffs.

Comment jugez-vous cette dernière course et votre saison ?

C’était une sacrée saison, pas seulement pour moi, mais pour toute la Team Penske. La n°2 en Cup, la n°22 en Cup et la n°22 en Nationwide. C’est une année que nous reverrons avec beaucoup de fierté. Je savais que tout n’était pas fini.

Nous savons que nous avons encore du travail à accomplir pour être meilleurs. Toute la saison Rodney Childers et l’équipe n°4 ont fait de l’excellent travail en ayant la vitesse et ils ont réussi à capitaliser à la fin. Nous avions beaucoup de vitesse cette année et c’est quelque chose dont je suis extrêmement fier.

Nous devons retourner au travail un peu plus dur et continuer de trouver un peu plus de vitesse. Au final c’était une saison incroyable pour nous tous et j’en suis très fier. Je vois que cette saison est terminée, mais je serai prêt à être à Daytona la semaine prochaine pour le 500, mais ce n’est probablement pas le commentaire le plus populaire du monde, mais parfois je suis le gars le plus populaire.

Je suis très heureux de cette année et je pense que tout le monde peut en être fier. C’est une grande saison, pas que pour la Team Penske, mais pour ce sport. Je suis fier d’en faire partie.





Comment évaluez-vous le format du Chase ?

Ce que je voulais c’était faire grandir le sport et nous mettre en position de force pour les année à venir. Je ne réfléchis pas à court terme. Je ne peux pas dire que j’ai la réponse à cela. Je pense que je suis trop proche de cette situation pour avoir une réponse objective.

Tout ce que je peux dire avec ce format, c’est que cela élève notre sport à un tout autre niveau et ce pour les années à venir. Je pense que le jury continue d’y réfléchir, mais cela semble bien, c’est là le point principal. C’est ce que tout le monde souhaitait, un format qui fait grandir ce sport. Je n’aurais pas de réponse tant que nous n’aurons pas vu beaucoup d’avantages et d’inconvénients. Je n’ai pas de plainte non plus.

Comment la course vous est-elle apparue en tant que spectateur ?

C’est une sorte de course conventionnelle avec une grande arrivée, beaucoup de drapeaux jaunes et de stratégies. Je pense que toutes les courses devraient se terminer de la sorte avec ces possibilités de tout mélanger. Je pense que c’était une assez bonne course en général. Il y avait beaucoup de trajectoires et comme je l’ai dit la NASCAR doit être heureuse que cela se termine ainsi. J’espère que les fans aussi.

sed Curabitur neque. dolor. id, Nullam at mattis Lorem felis vel, venenatis