Keith Rodden est le nouveau crew chief de Kasey Kahne

Après l’annonce de son départ du poste crew chief de Jamie McMurray au sein de la Chip Ganassi Racing, la rumeur annonçait le retour de Keith Rodden à la Hendrick Motorsports. C’est maintenant officiel puisque l’équipe vient de confirmer que Rodden sera le crew chief de Kasey Kahne pour la saison 2015 de NASCAR Sprint Cup.

C’est donc Rodden que nous retrouverons dans le stand de la Chevrolet n°5 la saison prochaine à la place de Kenny Francis. Ce dernier n’est pas remercié de l’équipe puisqu’il occupera désormais le poste de directeur technique. Il sera en charge du développement et ses fonctions incluront tout ce qui touche au châssis, la carrosserie, la R&D, les séances d’essais et les différents programmes de simulation.

Rodden et Kahne se connaissent déjà très bien et ont un gros passé ensemble. Rodden était en effet ingénieur de développement pour Kahne au sein de la Hendrick avant son passage éclair à la Chip Ganassi. Avant cela, Rodden avait déjà travaillé avec Kahne au sein de la Evernham Motorsports, de la Richard Petty Motorsports et Red Bull Racing.

Durant sa saison en tant que crew chief de McMurray, Rodden a décroché sept Top-5, 13 Top-10 et 368 tours menés (un record pour Murray). Au classement général, McMurray a terminé 18ème après avoir signé quatre Top-5 durant les playoffs.

C’est Matt McCall qui remplacera Rodden au poste de crew chief de McMurray.

Un changement était attendu au sein de la voiture n°5 après que Kahne a signé sa plus mauvaise saison en trois ans avec la Hendrick Motorsports. Sa victoire à Atlanta lui a permis de se qualifier pour les playoffs, mais il a été éliminé à Talladega après une série de mauvais résultats. En 2014 a il a signé trois Top-5, 11 Top-10 et mené 218 tours.

Aliquam efficitur. Praesent ut elit. felis Aenean libero fringilla neque. id ipsum