La NASCAR sanctionne la Roush Fenway Racing

Les officiels ont attendu ce jeudi pour révéler les pénalités infligées à la Roush Fenway Racing en NASCAR Sprint Cup Series suite à une infraction constatée avant les qualifications vendredi dernier sur l’Homestead-Miami Speedway.

La NASCAR a indiqué que la pénalité était de niveau P3, mais n’a pas retiré de point à Ricky Stenhouse Jr.. En revanche, son chef d’équipe Mike Kelley est sous probation pour six mois à compter du début de la prochaine année civile.

L’infraction a été constatée lors de l’inspection qui précède les qualifications a vu les officiels confisquer des pièces de la suspension arrière pour être analysées au centre de recherche et développement de la NASCAR basé à Concord.





Les infractions constatées sont les suivantes :

– 12-1 – Action au détriment de la course stock car ;

– 20-12 – Suspension : toutes les suspensions (avant et arrière) montées ne doivent pas avoir de mouvement de réalignement au-delà de la rotation normale.

En conséquence de ces infractions, Mike Kelley écope de 50 000 dollars d’amende et est placé sous probation pour six mois à compter du 1er janvier 2015. En outre, le chef de voiture, Patrick Magee est placé sous probation pour six mois du 1er janvier 2015 au 30 juin 2015.

dolor. libero. Sed velit, leo quis