Le créateur de la ‘T-Rex’ Chevrolet Monte Carlo file à la Stewart-Haas Racing

Le jeu des chaises musicales continue dans le paddock de la NASCAR. Après les changements de crew chief à la Hendrick Motorsports et la Chip Ganassi Racing, c’est maintenant la Stewart-Haas Racing qui vient d’annoncer l’arrivée de Rex Stump.

Cette figure de la NASCAR rejoint donc la Stewart-Haas Racing au poste de directeur technique après 18 ans passées au sein de la Hendrick Motorsports en tant que responsable de l’engineering et du développement châssis. C’est également Stump qui avait monté de toutes pièces le service de R&D de l’équipe.

Après l’annonce de l’arrivée de Matt Borland, c’est donc un deuxième gros recrutement pour la Stewart-Haas Racing.

C’est en présence de Stump que les pilotes Jeff Gordon et Jimmie Johnson ont remporté leurs championnats et il est également important de noter que Tony Stewart a décroché son titre 2011 avec un châssis développé par la Hendrick.

Si au sein de la Stewart-Haas Racing, Kevin Harvick a remporté le titre 2014 de la NASCAR avec cinq victoires à son actif, les autres pilotes ont connu une saison plus difficile. Tony Stewart, Kurt Busch et Danica Patrick n’ont décroché qu’une victoire à eux trois. Un échange de crew chief avait également été effectué en fin de saison entre Busch et Patrick.

Stump est une personne bien connue dans le paddock de la NASCAR dans lequel il travail depuis 1991. Son nom est d’ailleurs associé à plusieurs voitures victorieuses dont la plus connue reste la fameuse “T-Rex” Chevrolet Monte Carlo avec laquelle Gordon avait remporté la NASCAR Sprint All-Star Race en 1997. Pour mémoire, cette voiture était tellement en avance au niveau technologique et aérodynamique que la NASCAR avait demandé à ce qu’elle ne soit plus utilisée, bien qu’elle fut totalement conforme avec la règlementation du moment.

Donec vel, quis leo non risus. suscipit