ESM réduit son implication en TUSCC

L’équipe Extreme Speed Motorsports a annoncé qu’elle ne participerait qu’aux quatre manches « longues » du Tudor United Sportscar Championship en 2015, pour mieux se concentrer sur son programme complet en championnat du monde d’endurance WEC.

Cette saison, la structure de Scott Sharp engageait deux prototype HPD ARX-03b sur l’intégralité du TUSCC pour les équipages Scott Sharp / Ryan Dalziel et Ed Brown / Johannes Van Overbeek, ces deux derniers ayant décroché une victoire à Laguna Seca.

L’an prochain, le team ESM changera d’horizon, avec une campagne complète en World Endurance Championship où elle alignera deux tous nouveaux prototypes HPD-ARX-04b, avec une participation au Mans en ligne de mire. Un engagement qui fait suite à une deux premières expériences dans le championnat du monde d’endurance cette saison, où l’équipe avait décroché une belle 3e place de la catégorie LMP2 lors des Six Heures d’Austin en septembre, avant de terminer 5e de la catégorie à l’issue des Six Heures de Shanghai.

Extreme Speed Motorsport conservera tout de même un pied en Amérique du Nord, puisque ses deux voitures seront engagées sur les quatre manches du North American Endurance Cup, un championnat interne au TUSCC qui regroupe les quatre courses dites longues du calendrier : les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures du Glen et Petit Le Mans (course de 10 heures).

Les équipages 2014 seront conservés pour ce nouveau programme en 2015, épaulés par d’autres équipiers au fil des courses.

Une expansion à l’international qui ravit également la firme Tequila Patron, sponsor principal de Extreme Speed Motorsport.

dolor Phasellus tempus risus. quis Donec venenatis ut efficitur. neque. luctus