La célèbre Pontiac Grand Prix des Daytona 500 1988 vendue

C’est passé inaperçu dans le monde de la NASCAR, mais ce week-end, lors d’une vente aux enchères s’est vendue une pièce assez exceptionnelle. Samedi dans la ville de Greer en Caroline du Sud, ce sont les restes de la fameuse Pontiac Grand Prix de 1988 crashée au volant d’un certain Richard Petty qui a été adjugée par Wham Auctions.

Cette voiture est celle avec laquelle Petty avait participé aux Daytona 500 1988 et elle n’a pas été touchée depuis ce jour. C’est donc pas moins de 26 ans plus tard que cette épave a trouvé preneur. Suite à la la disparation du Hall of Famer Cotton Owens il y a deux ans, sa collection exceptionnelle va être remise sur le marché. La vente de cette Pontiac n’était donc qu’un prélude avant l’événement principal qui se déroulera le 6 décembre prochain dans la maison de Owens. Lors de cette vente, les passionnés – fortunés – pourront s’offrir entre autres une voiture ayant remporter le titre 1964 de Grand National avec le moteur, la maison de Owens, son garage et tout ce qu’il y a à l’intérieur.

Cette vente est proposée par Don Owens, le fils du célèbre pilote. Ce dernier explique que ce sont les frais et la peur que cette collection ne s’abime qui l’ont poussé à organiser cette vente aux enchères.

Ce n’est pas quelque chose que nous voulons faire, mais en quelque sorte nous n’avons pas le choix.

nunc diam tristique commodo odio Aliquam fringilla dictum massa eleifend